• Les exorcistes: Lenalee lee

     

    Lenalee Lee:

    • Nom japonais : リナリー・リー, Rinarī Rī
    • Origine : chinoise
    • Taille : 166 cm
    • Poids : 48 kg
    • Âge : 16 ans, anniversaire : 20 février (poisson)
    • Groupe sanguin : B

    Lenalee est la sœur de Komui. Après l’assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle était compatible avec l'Innocence, c'est ainsi qu'elle devient l'hôte des « Bottes Noires ». Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu’un exorciste remarqua son don. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu’elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. L'Ordre deviendra peu à peu sa « famille » et comme elle le dit elle-même, lorsqu'elle s'imagine le monde, elle voit un puzzle formé de ses amis. La chose la plus importante à ses yeux est de les protéger.

    • Innocence : Bottes Noires / Dark Boots

    De type équipement, les Bottes Noires ont l'apparence anodine de bottes normales mais modifient leur structure au passage en mode combat et font d'elle une exorciste puissante.

    Au niveau 1, ce sont juste des bottes noires qui brillent d'un halo vert. Lenalee peut alors voler comme bon lui semble, sauter à des hauteurs vertigineuses et trancher de l'Akuma comme si elle coupait du beurre.
    Au niveau 2, deux disques ornés de croix apparaissent de chaque côté des bottes. Lenalee devient alors encore plus rapide et puissante, basant ses attaques sur sa vitesse qui peut atteindre et même dépasser celle du son (technique de « Oto Kaze »)[9].

    Lors d'un combat contre un Akuma de niveau 3[10], Lenalee sera prête à se sacrifier pour ses amis et augmentera la puissance de son Innocence jusqu'au seuil critique, mortel pour elle. Mais au lieu de la tuer, l'Innocence la sauvera en se cristallisant tout autour de son corps. A son réveil, Lenalee ne pourra plus l'activer et son taux de synchronisation sera inférieur à 10%. Par sécurité, Hevlaska lui reprendra son Innocence le temps qu'elle soit capable de se resynchroniser avec elle.

    • Evolution de l'Innocence : Blood Boots

    Quand arrive un Akuma de niveau 4[11], Lenalee demandera à Hevlaska de lui rendre son Innocence d'urgence pour défendre ses amis. Après ingurgitation de l'Innocence devenue liquide, le cristal divin traverse tout son corps et du sang finit par gicler des chevilles de Lenalee. Sur chaque cheville s'est formé une croix, semblable à celles que les membres de la famille Noé ont sur le front. L'Innocence se matérialise devant Lenalee en cristallisant le sang et c'est ainsi qu'apparait sa nouvelle Innocence[12]. Ces bottes sont beaucoup plus performantes que les anciennes. Plus rapide, plus forte, Lenalee est d'abord perturbée par ce changement et remarque que l'Innocence répond à ses sentiments et ses pensées et non ses mots. Après l'éradication de la menace, les bottes se transforment en deux anneaux rouges autour de ses chevilles. Elles sont alors appelées les Blood Boots. Les membres de la Congrégation ne peuvent expliquer l'évolution de l'Innocence de Lenalee, ils appelleront cette Innocence une Innocence de type « Cristal ».

    • 1re apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5[4]
    • 1re apparition dans l'anime : épisode 2[5]

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :