• Le terme Akuma signifie « démon » en japonais.

    Les Akuma sont créés par le Comte Millénaire qui se sert du chagrin d'une personne venant de perdre un proche pour rappeler l'âme du défunt et la lier à l'Akuma. Le Comte ordonne ensuite à l'Akuma de tuer la personne qui l'a rappelé pour prendre possession de son corps. Les Akuma ont donc une apparence humaine, mais peuvent se changer en arme pour le combat. Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains : on dit alors qu’ils évoluent.

    Actuellement, 4 niveaux sont connus :

    • Niveau 1 : l'Akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Il est totalement dépourvu de conscience. Son attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
    • Niveau 2 : l'Akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'Akuma doit se corrompre.
    • Niveau 3 : l'Akuma se personnalise complètement. Il possède un style de combat qui lui est propre, un caractère unique, mais aussi une puissance incomparable. Les Akuma de niveau 3 sont très difficiles à tuer, en grande partie à cause de cette grande diversité. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas d'humains, ils peuvent s'attaquer aux autres Akuma, voire même entre niveaux 3.
    • Niveau 4 : Après avoir tué et avalé un grand nombre d'humains, l'Akuma de niveau 3 se transforme en une femme Akuma enceinte ayant l'inscription 4 sur son ventre. L'Akuma qui en sort a une âme horrible, elle est complètement rongée par l'antimatière. Malgré son allure d'enfant, l'Akuma qui sort de ce ventre est une vraie machine de guerre assoiffée de sang et possédant une puissance incomparable.

    Les Akuma peuvent être détruits de plusieurs façons :

    • par une Innocence : l'âme emprisonnée est alors libérée.
    • par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre du Clan noé : l'âme emprisonnée est alors détruite.
    • pour les niveaux 1 ou 2 : en étant mangé par un niveau 3.
    • par des semi-akuma, des humains qui ont fait l'objet d'expériences par la Congrégation.

    Les Akuma peuvent également fusionner pour créer d'énormes machines : les « menos grande » (en référence à Bleach). Leur puissance et leur résistance est supérieure aux niveaux 3 mais très inférieure aux niveaux 4. Un maréchal n'a aucun mal à se débarrasser de ces adversaires. Leur meilleure attaque se nomme : « astre maléfique, le chant du bienheureux », une pluie de rayons détruisant tout sur son passage.


    votre commentaire
  • Les Descendants de Noé, le seul survivant du Déluge, sont les alliés du Comte Millénaire et donc les ennemis des exorcistes. Ils sont 13 au début du manga[1]. Le quatorzième membre est parti car il était contre les agissements du Comte millénaire. Appelé Le musicien, sa capacité était de contrôler l'arche de Noé en jouant la mélodie The 14 song. Chacun d'entre eux possède une partie du « souvenir de Noé » : le rêve (Road Kamelot), le plaisir (Tyki Mikk), la colère (Skin Borik), la luxure (Lulu Bell) et le lien (Jasderro et David qui forment Les Jasdavid), mais aussi Sheryl dont on ne connait pas l'attribut. Ils pensent être les vrais apôtres de Dieu et se prétendent immortels.

    Ils ont des caractéristiques physiques qui permettent de les reconnaitre : des croix sur le front et un teint de peau grisâtre.


    votre commentaire
  • Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi Prêtres Noirs, ou moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et au crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal : Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Sokaro, Cloud Nine et Kevin Yeegar. Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.

    La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.

    Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, le Déluge, qui dura 40 jours.

    Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.

    Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme qui n'est pas approprié à la recevoir. Est alors crée un « Rejeté » (cf épisode 53).

    Il existe plusieurs types d'Innocence :

    • Innocence de type symbiotique ou parasite, qui est directement dans le corps de l'exorciste. Les exorcistes possédant une Innocence de type symbiotique, comme Allen Walker ou Arystar Krory, sont immunisés contre le poison des Akuma. Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloud Nine ou le Tombeau de Maria de Cross Marian.
    • Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme les bottes de Lenalee ou le katana de Kanda. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristal.
    • Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlaska.
    • Innocence de type cristal est une innocence de type équipement qui se transforme en innocence de type parasite mais pour cela l'innocence doit avoir une volonté particulière qui consiste à protéger ou à aider son utilisateur et il doit avoir la même volonté. La première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 7, chapitre 157, épisodes 103).

    L'une d'elles, « le Cœur », est la source de toute Innocence, si elle est détruite, toutes les Innocences le seront. Elle est recherchée par la Congrégation de l'Ombre et par le Comte Millénaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique